C

C

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE LA RANDONNÉE

Le Comite Départemental De La Randonnée Pédestre du Cantal a tenu sons assemblée générale le samedi 5 mars 2016 à la maison des sports à Aurillac.

Le président a ouvert la séance en accueillant Robert Lagarde, président du CDOS du Cantal et Jean-Claude Grangeon président du Comité Régional de Randonnée pédestre d'Auvergne et de  Michel Cézac (Président de l’association les Chemins de l’Europe) Les baliseurs bénévoles du Comité étaient aussi invités à participer à la réunion. L’ordre du jour chargé a permis de faire les bilans des différents domaines dont s'occupe le CDRP 15. Le balisage, la formation l'animation sont en progression et  apportent  tous satisfaction aux membres du comité.

 LE MANQUE DE RECONNAISSANCE.

 Une longue discussion entre les membres du comité et la salle a porté plus particulièrement sur le manque de reconnaissance de la part de la collectivité territoriale pour le travail important des baliseurs bénévoles. Un échange nourri sur la façon de faire prendre conscience aux élus du rôle et de l’importance de notre action traduit le désappointement voire la colère de tous ces bénévoles qui ne comptent pas leur temps au bénéfice de l’intérêt général du Cantal. Seule la passion pour la randonnée les guide mais le découragement guette ! Peut-on imaginer le Cantal sans balisage sur les itinéraires GR qui le traverse ? En l'absence de l'échelon départemental de la Fédération Française de Randonnée, c'est hélas une possibilité envisageable.


L'assemblée générale a été aussi l’occasion de signer la convention liant RTE (Réseau de Transport d'Electricité) et le Comité. Cette convention concerne la cession gratuite d'un véhicule RENAULT SCENIC de la part de RTE au profit du Comité. M. Jean-Pierre Aubertin, Directeur  de RTE , a remis les clés de la voiture devant l'assemblée.














L'assemblée générale c'est conclu par le renouvellement du comité directeur. Les membres sortants acceptant de renouveler leur mandat, les 12 membres du comité directeur sont renouvelés dans leur mandat, complétés par 4 nouveaux arrivants  à savoir, Christian Gerbeix Baliseur ,Pierre Marandon Baliseur, Franck Berségol (Amicale Laïque de Vic) et  Joël Delort (membre associé Les Chemins de l’Europe) .  Bernadette Solignac représente le comité en qualité de médecin et siège à ce titre au comité directeur.