C

C

Janvier 2016 : Stage MNE (Spécialité Milieu Nordique Enneigé) dans le massif du Cantal

Le comité régional Auvergne, avec le comité du Cantal organisait son 3eme stage Milieu Nordique Enneigé fin janvier 2016. Un stage complet avec des participants venus de tout le sud de la France : Allier, Cantal, Drôme, Gironde, Haute Loire, Puy de Dôme, Pyrénées orientales.
Un nouveau lieu (Gîte du Giraldés commune du Claux dans le Cantal) mais une équipe de formateurs quasi inchangée et bien aguerrie au milieu montagnard. Les 17 stagiaires étaient présents dès le vendredi soir ce qui a permis une bonne convivialité et surtout un début de stage plus efficace. Comme d’habitude le PGM de Murat (Le capitaine Patrick BOUE, commandant de l’unité) est venu nous apporter son expérience, son vécu et la nouvelle application « GEND LOC » (Pour possesseurs de smartphone avec GPS actif) de géolocalisation électronique par le centre de secours.
L’organisation et la logistique sans faille ont favorisé les échanges entre tous les acteurs et participants. Merci à Martine et René pour cette gestion.  Malgré le peu de neige et surtout le mauvais temps… pluie et brouillard…, les objectifs ont été atteints et chaque participant a pu repartir avec les notions essentielles pour animer  de façon ludique et en sécurité une sortie raquettes à neige en milieu nordique.

  Jean-Pierre Malichier


 Quelques vues du stage MNE .