C

C

ASSEMBLEE REGIONALE

  LE COMITÉ RÉGIONAL D'AUVERGNE DE RANDONNÉE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.


L'assemblée au travail.
Le CDR 15 était présent avec  les 3 autres comités départementaux de la région à l' assemblée général du Comité d'Auvergne de randonnée à Massiac le 7 mars 2014.
Le Président Jean-Claude Grangeon a accueilli la trentaine de membres de cette instance. Dans son rapport d'activité, le Président s'est félicité de la bonne santé de la vie fédérale avec 51 associations pour un total de 2637 adhérents La région Auvergne avec 4616 km d'itinéraires balisés se plaçe  au 11ème rang national et que 344 baliseurs auvergnats œuvrent à l'entretien des GR®. Le projet national de la fédération de numérisation se met en place en Auvergne.




Lise Grangeon , Présidente des commissions formation fait état de 13 sessions  de formations (balisage, brevet fédéral, journée neige, collecteur numérique…)  pour 193 participants. Cela représente 320 journées stagiaires. Le comité souligne la nécessité d'étoffer son équipe de formateurs.
Le CDR 15 pendant la réunion.
Après le bilan financier, Claudine Allu administratrice à  la Fédération Française de Randonnée a présenté les nouvelles pratiques telles que la marche nordique ou la marche côtière aquatique