C

C

LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE RANDONNÉE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.










Le comité départemental de randonnée pédestre du Cantal a tenu son assemblée générale le samedi 1er mars à Aurillac. Le Président Pierre  Wildeman dans son bilan d'activité a mis l'accent sur la valorisation du bénévolat et l'achèvement de la réhabilitation du balisage de tous les  GR­®  et GRP­® du Cantal par le comité. Cet objectif primordial a permis de réaliser sur une décennie, selon la charte nationale de la  Fédération Française de Randonnée, le marquage des 643 kms de chemins de Grande Randonnée du Cantal. Il a aussi présenté les conventions sport et tourisme signées avec le Conseil Général. De ce partenariat, nécessaire au développement de la randonnée dans le Cantal, devrait naître, en application de notre projet de développement adopté en 2011, de nouveaux projets d'itinéraires ou la requalification en GR­® de parcours existants tel que la voie Arverna du chemin de St Jacques de Compostelle.


Après la présentation du bilan financier et le renouvellement du bureau, le Président a exposé les projets du comité. Ce dernier veut développer un emploi de technicien pour assurer son évolution. L'année 2014 verra la finalisation du GR­®465 reliant le GR­®4 à Conques via Montsalvy et/ou Entraygues.

Des sessions de formations organisées par le CDR 15 (balisage, orientation/lecture de carte, brevet fédéral, infos neige…) sont prévues tout au long de l'année. 

Le même CDR 15 mettra ses compétences au profit des animations  ponctuelles favorisant le développement  de la randonnée, telles que les fêtes de la rando de la CABA et celle du Claux, les journées USEP au Lioran ou encore l'organisation d'une rando dans le cadre de la vidange du barrage de Sarrans. L'affiliation de nouvelles associations de randonneurs partageant les valeurs de la Fédération Française de randonnée, est un objectif du CDR 15.