C

C

Le CDRP 15 partenaire du projet numérique de la Fédération.



La Fédération Française de Randonnée Pédestre a validé lors de son assemblée générale  à Strasbourg, en mars 2013, son projet fédéral 2020 avec 10 objectifs et plus particulièrement l'objectfif numéro 5:

Adapter la fédération au numérique dans un esprit de compétitivité et d'innovation.

                        Nous mêmes, avons adopté lors de notre assemblée générale également en mars 2013, le prinicipe d'adhérer au projet numérique proposé par notre fédération.
                        En effet, il nous semblait essentiel d'inscrire, le Cantal, nonobstant toute nos difficultés structurelles du moment, dans le mouvement incontournable du développement numérique.
                        Après la modernisation du balisage de tous nos “GR®” , la numérisation des parcours semble la suite logique de notre évolution.
                        Pour maîtriser au mieux cette évolution, nous avons choisi, parallèlement à notre demande d'adhésion au projet numérique, de disposer des compétences nécessaires à la réalisation de cet objectif ambitieux, par la formation d'un des notres en qualité de formateur numérique.
                        Nous disposons, depuis peu (fin de l'année 2013) d'un formateur numérique en charge de former les bénévoles pour la collecte et la gestion des données utiles au projet numérique.

                        Le 21 mars 2014, à l'occasion de la réunion du club utilisateur du projet numérique, notre président Pierre Wildemann a signé avec Dominique Hue présidente de la FFRP la convention  de collaboration qui s'articule autour d'un système d'information géographique partagé “WebSIG” et d'une plateforme éditoriale partagé “PubliWeb” constituant la base de données fédérale. 

Le Président Pierre Wildemann lors de la signature de la convention avec la Fédération Française de Randonnée.