C

C

FORMATION POUR LE PERSONNEL DES OFFICES DE TOURISME

FORMATION
A l’attention des Personnels des offices de tourisme

La randonnée est l’une des activités touristiques importantes et actives dans le Cantal. Les a
gents des offices de tourismes reçoivent beaucoup de demandes et ont beaucoup de questions sur le sujet …).
Dans le courant de l’été 2016, le comité de Randonnée Pédestre du Cantal (CDRP 15) était contacté dans le but de proposer une formation spécifique « randonnée » aux personnels en contact avec la clientèle : « Permettre aux employés d’un office de tourisme de mieux appréhender l’activité randonnée  pour les clients de celui-ci. (Renseignements, propositions de parcours, conseils, législation, dangers potentiels, guide ou en autonomie, etc…) »
Ce fut chose faite en ce jeudi 13 octobre. Au cours des 2 sessions proposées, les 12 participants des offices de tourisme du « Carladés » et « Aurillac et son pays » ont partagé les informations distillées par nos 3 formateurs (Bernard, Jean-Pierre et Pierre).

Après l’accueil convivial et chaleureux  dans les locaux de l’office de tourisme du Carladés, La journée fut partagée entre théorie et applications sur le terrain malgré un temps maussade, parfois pluvieux. Chacun est reparti chargé d’ « informations précieuses »… et le sourire. Reste à mettre en pratique au retour devant les touristes.