C

C

RENCONTRE RANDO SANTE

Le groupe pendant la

rando.
Notre comité aimerait développer dans le Cantal Rando Santé® qui consiste une randonnée  à  la portée de tous publics adaptés à leurs attentes, alliées sur la santé et le bien-être.
Pour répondre à cet objectif, les clubs fédéraux labellisés Rando Santé®  offrent un accueil, un encadrement et une pratique d’activités physiques adaptées à des personnes sédentaires, aux capacités physiques diminuées et/ou atteintes de maladie chronique.

Ce vendredi 27 mai 2016, le médecin référent et les animateurs du comité ont présenté cette nouvelle activité à des patients avec une pathologie cardiaque, choisi par l’éducateur sportif au Centre de Réadaptation et de Convalescence à Vic sur Cère.                                                                                                                                                     
Echange avec les patients
 L’objectif de notre démarche  est  de faire  prendre conscience que le patient continue une activité physique à son retour chez lui et l’informer que des clubs existent, pour son soutient physique.

Après la présentation nous avons fait une petite sortie autour de Vic sur Cère, ce qui a permis d’échanger entre patients et animateurs de Rando Santé. Un moment de partage et de convivialité s’est instauré. Une très belle matinée enrichissante  sur la nécessité de pratiquer une activité physique régulière.