L’AG du Comité Départemental de Randonnée a eu lieu samedi 5 février à la maison des sports de la Ponétie. Malgré une présence clairsemée due à l’épidémie que nous traversons, les différents sujets abordés ont retenu toute l’attention des participants.
Le Président a développé l’ordre du jour et a informé l’auditoire sur le travail du bureau durant l’année passée. Les sujets abordés ont été nombreux:GR®400 déviation de Peyre Gary,GR®4 redynamisation, Tour des Monts d’Aubrac, projet en Châtaigneraie…
Puis ce fut l’intervention des responsables.
”Marius”Zunino pour le balisage: 55 PR en châtaigneraie; 1277 heures pour 563 km de GR® balisés.Alex Seher a sensibilisé sur l’environnement et la biodiversité (narse de Nouvialle) et sur la protection des chemins avec l’application “suricate”;
Bernadette Solignac a développé “Rando Santé”;
Bernard Proult nous a parlé de la marche nordique et de la formation;
Alain Tilly a évoqué la progression de la réflexion sur l’école de la randonnée;
Pierre Wildemann a clôturé ces interventions en nous rappelant nos compétences dans le domaine de la randonnée: balisage, contrôle, labellisation, formation, animation, expertise. Nos besoins en moyens financiers et surtout l’investissement de nos bénévoles: 4364 heures de bénévolat pour 85 bénévoles.
Il a également évoqué le besoin d’un salarié pour progresser dans nos actions.
Enfin Marius Zunino nous a annoncé qu’il quittait son poste de responsable des baliseurs tout en restant baliseur, remplacé dans ses fonctions par René COUDOUEL.
Après quelques échanges,
l’AG s’est terminée à midi ou chacun est reparti conformément aux règles sanitaires, sans convivialité.