C

C

LE COMITE DEPARTEMENTAL DE RANDONNEE PEDESTRE EN ASSEMBLEE GENERALE.

Le comité départemental de randonnée pédestre du Cantal a tenu son assemblée générale le samedi 18 février 2017 à Aurillac. Le Président Pierre  Wildeman dans son bilan d'activité a mis l'accent sur la valorisation du bénévolat, le travail des baliseurs sur les   GR­®  et GRP­® du Cantal et  la part importante de l'activité des animateurs du comité en partenariat avec des organismes tel que Office de Tourisme,  mairie ou autres demandant un encadrement lors de leurs manifestations incluant une randonnée. Les actions de formation prennent une place importante dans l'activité du comité. En 2016 le club des Cyclos  Jussacois et des Randonneurs Pedestres Jussacois. (CJRPJ) a rejoint la Fédération Française de randonnée.

Après la présentation du bilan financier, le Président s'est tourné vers 2017. La fusion des régions a intégré le CDRP 15 au comité régional Auvergne Rhône Alpes. Début mars un nouvel agent de développement prendra ses fonctions au sein du comité. La marche nordique avec l'arrivée d'un formateur dans l'équipe sera une priorité de développement ainsi que le label Rando Sante ­® avec le déploiement des partenariats.


Le comité continuera ses sessions de formation (balisage, orientation/lecture de carte, brevet fédéral, infos neige…) ainsi que l'animation avec ses partenaires. La randonnée du comité aura lieu le 23 juillet et proposera un parcours entre le col de Serre et Riom es montagne. L'année 2017 verra aussi l'inauguration officielle du GR­®465 reliant le GR­®4 à Conques. L'affiliation de nouvelles associations de randonneur partageant les valeurs de la Fédération Française de randonnée, reste un objectif du CDR 15.