C

C

FORMATION MONTAGNE DANS LE CANTAL

FORMATION MONTAGNE DANS LE CANTAL

14 stagiaires : 3 du Cantal, 1 du Puy de Dôme, 10 hors région (Région Parisienne, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA, Limousin, Bretagne, Pays de Loire, Lorraine (*)) ont participé au 1er stage montagne (Tronc Commun Montagne) organisé dans le Massif Central par le Comité Régional Auvergne. Le module s’est déroulé les 2, 3 et 4 septembre 2016 au Lioran (Chalet des Galinottes / FAL Cantal)
Un succès de plus pour l’équipe de formation cantalienne, avec une aide précieuse pour un début, des alpins et pyrénéens. Ce n’est qu’un début ! Dans les années avenir, le Cantal a bien l’intention de réorganiser ce type de stage.
 Les « manips » de cordes, la sécurité, la marche en pierrier, la conduite de groupe en milieu montagnard, etc…,  ont animé les 3 jours de formation. Chacun est reparti le « sac à dos » rempli de nouveaux savoir et l’idée de poursuivre le cursus de formation montagne (été ou hiver ?… selon ses besoins et envies…)

A NOTER DANS VOS AGENDAS / 2 formations seront organisées en hiver 2017 :

JOURNEE NEIGE 
le samedi 4 février à ALBEPIERRE (15)  (ouvert à tous les randonneurs pratiquant ou désirant pratiquer la raquette à neige)

MILIEU NORDIQUE ENNEIGE 
les  11 et 12 mars au CLAUX (15) réservé aux animateurs de la FFRandonnée


Renseignements au 06 70 91 54 36 ( CDRP 15) ou 06 89 36 60 62.