C

C

11 ANIMATEURS STAGIAIRES ONT OBTENU LE BREVET FÉDÉRAL

La semaine dernière, des animateurs, de la Fédération Française de randonnée (FF Randonnée) étaient en stage au chalet des « Galinottes » au Lioran. Ils nous venaient de plusieurs régions françaises. Ce stage était organisé par le Comité Départemental de Randonnée du Cantal (CDRP 15) avec le soutien du niveau régional et de la fédération (*).
Les futurs animateurs de la fédération sur le terrain.
De cours théoriques, dispensés par des intervenants  de haut niveau, en exercices pratiques (orientation, animation, secourisme en cours de randonnées) les huit jours ont été bien remplis pour nos candidats. A l’issue de ce stage, 11 filles et garçons ont obtenus brillamment leur diplôme « d’animateur de randonnée breveté ». Il va leur permettre, de retour dans leur club, d’organiser et d’animer des randonnées pouvant être itinérantes et/ou  hors sentiers balisés en responsabilité et sécurité. Ceci à titre bénévole.

A côté de ses autres missions, Le Comité Départemental de Randonnée du Cantal poursuit ses actions de formation. Il organisera une journée « d’information neige » samedi 31 janvier à Albepierre – Prat de Bouc (Les dangers du manteau neigeux, la progression et la sécurité en montagne). Ce stage est ouvert à tous. Renseignements : 06 70 91 54 36  ou cdrp15@laposte.net.